Facture électronique obligatoire : ce qu’il faut retenir pour bien s’y préparer


La facture électronique va devenir progressivement obligatoire à partir du 1er juillet 2024 pour toutes entreprises assujetties à la TVA.

La réforme modifie profondément le cadre d’émission et de réception des factures. Elle impose, outre la généralisation de la facture électronique (e-invoicing), la transmission de données à l’administration fiscale (e-reporting).

Les changements à opérer sont donc conséquents, faisant intervenir différentes plateformes et impactant le cycle de vie de la facture, leurs processus de traitement et de transmission etc.

Ces changements sont donc conséquents et votre entreprise doit s'y préparer.

ICD International partage dans ce livre blanc son expertise de la dématérialisation de la facture pour vous aider à bien comprendre :

  • le cadre de la réforme,
  • le dispositif de traitement des factures qu’elle induit et comment bien préparer votre entreprise.

Télécharger le livre blanc

Les podcasts d'Archimag
Pour poursuivre notre série de Podcasts en direct du salon Documation, nous nous intéressons à la facturation électronique. Cet été, le gouvernement a confirmé le calendrier de la réforme de généralisation de la facturation électronique. Dès 2024, une partie des entreprises devra passer en mode dématérialisation. Comment les acteurs du secteur se sont emparés de la réforme ?