Facture électronique obligatoire : ce qu’il faut retenir pour bien s’y préparer


La facture électronique va devenir progressivement obligatoire à partir du 1er juillet 2024 pour toutes entreprises assujetties à la TVA.

La réforme modifie profondément le cadre d’émission et de réception des factures. Elle impose, outre la généralisation de la facture électronique (e-invoicing), la transmission de données à l’administration fiscale (e-reporting).

Les changements à opérer sont donc conséquents, faisant intervenir différentes plateformes et impactant le cycle de vie de la facture, leurs processus de traitement et de transmission etc.

Ces changements sont donc conséquents et votre entreprise doit s'y préparer.

ICD International partage dans ce livre blanc son expertise de la dématérialisation de la facture pour vous aider à bien comprendre :

  • le cadre de la réforme,
  • le dispositif de traitement des factures qu’elle induit et comment bien préparer votre entreprise.

Télécharger le livre blanc

Les podcasts d'Archimag
Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.