La gestion électronique du courrier : le premier chantier de la transformation digitale


Avec la généralisation du télétravail, la GEC (Gestion électronique du courrier) s’impose plus que jamais comme un levier indispensable à la circulation de l’information au sein des organisations. Grâce à la dématérialisation et à l’automatisation, la gestion du courrier n’a jamais été aussi performante : réduction des erreurs, simplification des processus, traitement du courrier plus rapide, etc. Encore faut-il disposer d’outils adaptés !

Ce livre blanc vous donne la recette pour réussir la mise en place de votre gestion électronique du courrier en 1 mois ! Il dresse également un état des lieux du marché et fait le point sur le taux d'équipement des organisations françaises et de la manière dont elles gèrent actuellement leur courrier (papier et électronique). 

Vous découvrirez aussi dans ses pages : 

  • les enjeux d'une gestion optimale du courrier entrant et les fonctionnalités qui font la différence lorsqu'il est question de logiciel de GEC.
  • les raisons qui expliquent pourquoi il est essentiel d'assurer une distribution efficace du courrier en interne.
  • comment le Département des Alpes Maritimes a modernisé sa gestion du courrier.
Le chiffre du jour
dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.