Les 3 priorités des DPO en France


2023 verra la réglementation du secteur numérique s'intensifier en Europe. Les organisations de toutes tailles devraient tenir compte de trois priorités lors de l'élaboration de leurs programmes et processus de protection des données et de conformité. En suivant ces trois priorités, vous pouvez mettre en place votre programme de manière évolutive et adaptable, ce qui vous aidera à faire face à l'évolution du paysage réglementaire en 2023.

Les trois priorités décrites dans cet eBook sont les suivantes :

  • Gagner en visibilité
  • Agir
  • Automatiser


Cet eBook se concentrera sur deux domaines de conformité principaux : la gestion des incidents et les demandes de droits des personnes concernées.

Ces domaines visibles des programmes de protection des données attirent régulièrement l'attention des régulateurs, en raison des implications significatives pour les personnes concernées. Cet eBook a pour but de décomposer les trois priorités des DPD en France, de leur donner un aperçu des orientations de la CNIL et de fournir un exemple d'étude de cas pour ces deux domaines.

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".