Numérisation intelligente : les clés pour gagner en performance


Pourquoi ce Supplément Archimag consacré à la numérisation intelligente et aux technologies qu’elle englobe ? 

Tout simplement, parce que la plupart des organisations ont aujourd’hui l’impression d’être entrées de plain-pied dans le digital, d’être à l’aise avec la dématérialisation et d’avoir pleinement enclenché leur transformation numérique. Sauf que numériser des documents de manière éparse sur une imprimante multifonctions en utilisant la fonction “scan-to-mail” ou “scan-to-file”, n’a rien à voir avec une véritable “transformation numérique”. Elles oublient d’investir sur un maillon essentiel de la chaîne, à savoir la capture.
Pour être efficaces et productives, les organisations doivent désormais avoir une vue parfaitement claire des documents qu’elles reçoivent (qu’ils soient papiers ou numériques), de leur cheminement au sein des différents services, des personnes qu’ils impactent, des informations qu’ils contiennent et de la manière dont ces informations peuvent affecter leur business.
Comment extraire les informations clés des documents que vous manipulez au quotidien et surtout comment transformer ces informations en “données” exploitables pour in fine automatiser un maximum de processus ? Quelles technologies mettre en place pour répondre à ce besoin ? Quels sont les ingrédients d’une recette réussie ? 

C’est ce que nous vous proposons d’explorer au sein de ce Supplément.

Le chiffre du jour
1
est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.