Quel avenir pour la gestion de contenus ?


Pour ce nouveau Supplément gratuit consacré à la gestion de contenus, à l'exploitation des datas et aux gains offerts dans ces domaines par l'intelligence artificielle, Archimag a opté pour un nouveau format 100% digital. 

Avec l’essor de la dématérialisation des processus, l’augmentation des fraudes, la pression constante de la réglementation (RGPD) et de la conformité, le volume des contenus et données à gérer par les organisations explose. Parallèlement à cela, les besoins d’ingestion, de stockage, d’identification, de contrôle, d’archivage légal, de recherche et d’accès direct par les utilisateurs s’accroissent eux aussi. Pour répondre à ces exigences, les solutions actuelles de GED et d’ECM doivent gagner en flexibilité, modularité, performance et fonctionnalités.

IA, Machine Learning et Big Data à la rescousse
D'autant qu'aujourd'hui les technologies en matière de big data, d’intelligence artificielle et de machine learning, ou encore la blockchain, viennent challenger ces systèmes de gestion. Voilà pourquoi de plus en plus d’organisations s’interrogent sur le devenir de leur progiciel existant, qui coûte souvent très cher, n’évolue pas (ou peu) et n’offre pas les fonctions attendues. Sans compter que la nature des contenus à gérer par ces organisations est amenée à évoluer au cours des prochaines années. Les conversations issues de chatbot ou encore les empreintes de reconnaissance faciale devront aussi être injectées dans ces systèmes. Face à cette nouvelle donne, les entreprises ont besoin de rééclairer leur stratégie GED/ECM et Big Data. Et les choix vont être beaucoup plus compliqués qu’auparavant face à une offre pléthorique et surtout cloud first.

Les "plus" de ce Supplément
Ce Supplément a été conçu, en partenariat avec plusieurs experts du marché, afin que vous puissiez : 

  • Comprendre pourquoi les GED actuelles sont à bout de souffle et doivent être révisées,
  • Savoir vers quelles technologies et vers quels systèmes vous orienter,
  • Affiner votre stratégie en matière de gestion et d'exploitation des données,
  • Maîtriser votre conformité au RGPD,
  • Définir et piloter la sécurité de votre système de gestion de l'information de manière intelligente,
  • Etayer votre prise de décision en vous appuyant sur des retours d'expérience. 
Le chiffre du jour
dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.