La signature électronique et son intégration : les clés pour réussir


La signature électronique est devenue une véritable vedette depuis le début de la crise sanitaire, et cette année 2022, s’annonce comme l’année de l’intégration pleine et entière de la signature électronique dans toutes les organisations, publiques ou privées. Mais la grande nouveauté cette année réside dans le fait de ne pas aborder la signature électronique comme une fonction isolée. Elle prend, en effet, toute sa dimension quand elle s’inscrit dans un processus plus large, autrement dit quand elle est synchronisée avec des workflows métiers.

Reste à savoir quel niveau de signature utiliser ? Mais aussi comment intégrer l'outil de signature électronique au sein de son SI ? Et avec quelles garanties en termes de sécurité et de confidentialité ? C'est ce que vous découvriez dans ce livre blanc, agrémenté de plusieurs retours d'expérience de grandes organisations françaises (publiques et privées) ayant adopté la signature électronique au cours de ces deux dernières années. 

Télécharger le livre blanc 

Le chiffre du jour
1
est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.