Publicité

Bruno Ricard nommé à la direction des Archives nationales

  • arc_nat.jpg

    Le site des Archives nationales à Pierrefitte-sur-Seine (Archives nationales)
  • Bruno Ricard est nommé directeur des Archives nationales pour une durée d'un an à compter du 1er septembre 2019.

    Par arrêté du Premier ministre et du ministre de la Culture en date du 23 juillet 2019, Bruno Ricard est nommé dans l'emploi de chef de service, directeur du service à compétence nationale Archives nationales, pour une durée d'un an à compter du 1er septembre 2019.

    Diplômé de d’Ecole nationale des chartes (1992) et de l’Institut national du Patrimoine (1993), Bruno Ricard est Conservateur en chef du patrimoine.

    Archives diplomatiques, archives départementales

    Son parcours l'a déjà mené à plusieurs postes à responsabilités au sein des institutions documentaires françaises notamment à la direction du Centre des archives diplomatiques de Nantes (ministère des affaires étrangères) de 1993 à 2000 et à la direction des Archives départementales de l’Oise de 2000 à 2013.

    Chargé de mission auprès du directeur des Archives de France pour les questions juridiques, réglementaires et normatives depuis mai 2013, il est également membre de la Commission d’accès aux documents administratifs depuis juillet 2012.

    Bruno Ricard succède à Françoise Banat-Berger qui avait quitté la direction des Archives nationales au mois de février 2019 pour prendre la tête du Service interministériel des archives de France (Siaf).

     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    63
    C'est le part des entreprises françaises qui adhèrent à la dématérialisation des notes de frais.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    2019_03_270x270_aidel-archimag_fondu.gif

    Indispensable

    Bannière BDD.gif