Article réservé aux abonnés Archimag.com

e-book mûr cherche contenu riche pour relation profitable

 

Les livres électroniques arrivent sur le marché français et la concurrence devrait faire baisser des prix encore élevés. Malheureusement, l’offre éditoriale n’est pas à la hauteur tant du point de vue qualitatif que quantitatif.

avec le ton qu’on lui connaît, Le Canard enchaîné n’a pas hésité à voler dans les plumes de livre électronique : « Tiens, ils remettent ça ! Ils avaient déjà tenté le coup voilà sept ans. On s’était bien marrés […]. Le vieux livre en papier allait devenir un objet ringard, obsolète, dépassé, ridicule. Ne restait plus qu’à fabriquer les cyberlecteurs. On attend toujours ». L’hebdomadaire satirique fait référence à la présentation du premier e-bookTout ouvrage publié dans un format électronique (PDF, HTML, format propriétaire…). Techniquement, il s’agit d’un fichier ou d’un ensemble de...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.