Publicité

Tessi inaugure un nouveau centre de traitement à Bordeaux

  • Bordeaux.jpg

    Bordeaux (WikipediaCC/Olivier Aumage)
  • C'est une véritable vitrine technologique que Tessi Documents Services souhaite faire des 3 000 m² de son nouveau centre de traitement. Basé à Bordeaux et inauguré le 25 septembre prochain, il vise à accueillir plus de 50 % de ses équipes de Recherche & Développement, d'innovation et de conception de logiciels. Ambitieux, le groupe français basé à Grenoblre et spécialisé dans le traitement des flux de documents et des moyens de paiement prévoit d'y créer une cinquantaine de postes à l'horizon 2017.

    50 000 documents par jour

    Sécurité, productivité et confort de travail sont les mots d'ordre de ce nouveau site permettant également d'accueillir l'externalisation des traitements documentaires et de back-office métier des clients de Tessi. Au total, 220 salariés y travailleront chaque jour avec, parmi eux, une soixantaine d'ingénieurs et de développeurs dédiés à l'innovation numérique. Concrètement, le nouveau centre Tessi Documents Services de Bordeaux sera capable de traiter chaque jour plus de 50 000 documents et 900 000 chèques et encaissements. Notez que l'inauguration du bâtiment permettra aux visiteurs de découvrir notamment le Datacenter du groupe, habituellement fermé au public.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation