Publicité

Tessi inaugure un nouveau centre de traitement à Bordeaux

  • Bordeaux.jpg

    Bordeaux (WikipediaCC/Olivier Aumage)
  • C'est une véritable vitrine technologique que Tessi Documents Services souhaite faire des 3 000 m² de son nouveau centre de traitement. Basé à Bordeaux et inauguré le 25 septembre prochain, il vise à accueillir plus de 50 % de ses équipes de Recherche & Développement, d'innovation et de conception de logiciels. Ambitieux, le groupe français basé à Grenoblre et spécialisé dans le traitement des flux de documents et des moyens de paiement prévoit d'y créer une cinquantaine de postes à l'horizon 2017.

    50 000 documents par jour

    Sécurité, productivité et confort de travail sont les mots d'ordre de ce nouveau site permettant également d'accueillir l'externalisation des traitements documentaires et de back-office métier des clients de Tessi. Au total, 220 salariés y travailleront chaque jour avec, parmi eux, une soixantaine d'ingénieurs et de développeurs dédiés à l'innovation numérique. Concrètement, le nouveau centre Tessi Documents Services de Bordeaux sera capable de traiter chaque jour plus de 50 000 documents et 900 000 chèques et encaissements. Notez que l'inauguration du bâtiment permettra aux visiteurs de découvrir notamment le Datacenter du groupe, habituellement fermé au public.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 7 - Diplômé de l'École nationale des chartes et de l'Institut national du Patrimoine, Bruno Ricard est conservateur général du patrimoine. Il est également directeur des Archives nationales depuis 2019. Au micro de Bruno Texier, il revient, pour les podcasts d'Archimag, sur les grands projets des Archives nationales. Mais avec le développement exponentiel de l'intelligence artificielle, une première question se dessine : les archivistes doivent-ils craindre pour leur métier face à la puissance de l'IA ?

    supplement-confiance-numerique-270500.png