La veille data-driven au programme de la première conférence des VeilleLabs

  • veillelabs-evenement-2024.jpg

    data-driven-veillelabs-conference-veille-strategique
    La première conférence des VeilleLabs sera sur “La Veille Data-driven : un enjeu stratégique”, le 17 janvier prochain. (VeilleLab)
  • Les VeilleLabs sont de retour en 2024 ! La thématique “La veille data-driven : un enjeu stratégique” sera décortiquée le 17 janvier prochain en présentiel et à distance. Le thème et la date des deux autres conférences seront dévoilés prochainement. 

    mail Découvrez Le Push du Veilleur, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux professionnels de la veille et de la documentation !

    Les VeilleLabs reprennent du service ! Le cycle de conférences débutera le 17 janvier 2024 avec un premier thème : “La Veille Data-driven : un enjeu stratégique”. Animé par Denis Berthault, président du Gf2i et directeur du développement des contenus en ligne chez LexisNexis, l’évènement se déroulera de 17h à 20h, à Lille (lieu à confirmer).

    Au programme ? Une analyse des pratiques et des métiers de la veille au sein des organisations suivie d’un temps d’échange.

    Lire aussi : Veille financière et market intelligence : quels profils ?

    Un RDV dédié aux professionnels de la veille

    Comme à son habitude, les VeilleLabs sont gratuites sur inscription et s'adressent à tous les professionnels de la veille et de la gestion de l'information stratégique. Les conférences sont également accessibles en visio.

    Pour rappel, les VeilleLabs ont été lancées en 2020 par les étudiants du master VeCIS (veille et communication de l’information stratégique) de l’université de Lille. Avec le soutien de l'ADBS (Association des professionnels de l'information et de la documentation), du GF2I (Groupement français de l'industrie de l'information), d’Archimag et de VeilleMag, ils organisent un cycle de deux à trois conférences chaque année.

    Le programme des deux prochains événements sera dévoilé prochainement. 
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formation Veille 2025