Novarchive présente un SAE 100 % hybride

Novarchive

 

Le spécialiste de la gestion des archives externalisées Novarchive lance la version 3 de son système d'archivage électronique. Cette nouvelle mouture de Novadoc intègre dans une seule et même solution la gestion, l'administration, la consultation et la livraison des archives aussi physiques que numériques.

Présentée comme "100 % hybride", la V3 de Novadoc propose une fonction "scan on demand" permettant aux utilisateurs de convertir leurs archives physiques au format numérique. Le fichier est alors consultable sur le portail Novadoc et peut être expédié par courriel. Novadoc est également doté qu'un coffre-fort électronique à valeur probatoire qui garantit que toute consultation ou modification est inscrite en marge du document. 

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.