C'est un nouveau visage qui prend la direction du numérique gouvernemental. Anne Le Hénanff a été nommée ministre déléguée chargée de l'intelligence artificielle et du numérique au sein du gouvernement Lecornu 2. Elle succède à Clara Chappaz qui aura occupé le même poste pendant un peu plus d'une année. Autre changement, ce ministère délégué revient dans l'orbite du ministre de l’Économie alors qu'il était placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche depuis l'année dernière.
Députée du groupe Horizon, Anne Le Hénanff n'arrive pas en terre inconnue dans le monde du numérique. Elle a en effet assuré la direction du numérique de la ville de Vannes. Elle est également membre de Women4Cyber Europe et Women4Cyber France et chargée de la commission smartcity et cybersécurité à la Fédération nationale des collectivités.
En 2016, elle rejoint la réserve citoyenne cyber de l’Armée de Terre avant d'entamer une carrière de consultante indépendante dans le numérique depuis 2017.