Publicité

Passez à la signature électronique de la promesse d’embauche

  • yousign-empreinte.jpg

    yousign-empreinte
    une signature électronique est un moyen pour vous de signer des documents comme une promesse d’embauche
  • Tout comme une signature encrée, une signature électronique est un moyen pour vous de signer des documents comme une promesse d’embauche. Elle peut se faire en un clic via un outil spécialisé. Sa réalisation est plus rapide et plus sûre que les moyens traditionnels. Voyons les différents avantages qu’elles peuvent apporter aux deux contractants.

    Les signatures électroniques : un gain de temps

    Avec les signatures électroniques, il n'y a aucune raison pour que les entreprises perdent un temps précieux et de l'argent à collecter des signatures physiques de la manière la plus difficile. Grâce à un logiciel spécialisé, vous pouvez signer promesse d’embauche, puis envoyer le document à vos futurs salariés ou vos employés à distance. Une fois reçu, le destinataire peut taper ou dessiner sa signature, accepter les conditions et renvoyer le document en moins d'une minute. En comparaison avec les moyens traditionnels de collecte de signatures par courrier, télécopie ou courrier électronique qui nécessitent beaucoup de temps, d'argent et de papier, la signature électronique est un véritable gain de temps. D’ailleurs pour les entreprises actuelles, cette nouvelle méthode de signature confirme son développement vers la digitalisation.

    L'ensemble du processus facilite et sécurise les documents signés

    Alors que les entreprises continuent de s'orienter vers la transformation numérique et l'automatisation, les signatures électroniques deviennent une nécessité commerciale et un remplacement légitime des signatures physiques. Cette méthode simplifie le processus du début à la fin, sans sacrifier la sécurité ou la validité. Ce n'est qu'un exemple de son l'importance. Elles permettent également d'authentifier, de suivre et de stocker les signatures et les informations relatives au signataire à chaque étape du cycle de vie du contrat. Les méthodes avancées de sécurité et d'authentification numérique réduisent les risques, et les formulaires peuvent être pré-remplis, ce qui évite les erreurs humaines.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Couv demat 2020.png