Docaposte et La Banque Postale lancent une plateforme dédiée à la gestion des factures électroniques. C’est pour accompagner les entreprises dans leur mise en conformité avec la réforme de la facturation électronique que les deux acteurs ont imaginé une solution complète permettant d’émettre, de recevoir et de conserver de manière sécurisée (archivage électronique à valeur probatoire) leurs factures.
Des fonctionnalités étendues
De plus, la plateforme développée par Docaposte et distribuée par La Banque Postale promet de s’adapter aux besoins spécifiques des organisations grâce à la possibilité de personnaliser les processus métier. Elle est aussi interopérable, favorisant la gestion des factures à destination des pays étrangers.
Lire aussi : Facturation électronique, 2 minutes pour connaître les obligations des entreprises
Enfin, l’e-reporting avancé permet de simplifier la collecte et le traitement des données à déclarer auprès de la DGFiP, “notamment pour les factures non éligibles à la réforme”, précise Docaposte.
“Pour aller plus loin, la solution intégrera progressivement de nouvelles fonctionnalités avancées telles que l’affacturage et l’élargissement des écosystèmes métier pour répondre aux attentes des grandes entreprises comme des PME”, concluent Docaposte et La Banque Postale.










