Publicité

Open Bee acquiert Veectoria

  • open_bee.png

    Open-Bee-acquiert-Veectoria
    Open Bee mise sur l'IA pour renforcer ses positions (Open Bee)
  • L'éditeur de logiciels de gestion électronique de documents met la main sur une entreprise spécialisée dans le développement d’agents en intelligence artificielle dédiés à l’automatisation des processus métiers. 

    Open Bee annonce l'acquisition de Veectoria une entreprise spécialisée dans le développement d’agents en intelligence artificielle dédiés à l’automatisation des processus métiers. Finalisée au mois d'août dernier, cette opération permet à l'éditeur de solutions de Ged de renforcer ses fonctionnalités avec des agents IA capables de réaliser des tâches métiers variées : validation de CV, reporting, relances clients, analyses de données, compte rendu de réunion etc. 

    "Avec Veectoria, nous franchissons une nouvelle étape : relier la donnée documentaire à la décision. Ce rachat renforce notre ambition de construire une intelligence documentaire durable et performante, au service de nos clients" explique Vincent Lemaire, Directeur Général du groupe Doxsa qui rassemble désormais Open Bee, Doxense et Veectoria.

    IA documentaire

    Fondée en 2004, Veectoria compte aujourd’hui une dizaine de collaborateurs et vise un chiffre d’affaires d'un million d'euros en 2025. Son intégration dans Open Bee ouvre des perspectives de consolidation pour Open Bee qui mise sur une "dynamique technologique et commerciale du groupe." Elle confirme également la place qui est désormais occupée par l'intelligence artificielle dans les logiciels documentaires : recherche nouvelle génération, automatisation intelligente de processus, etc.

    Avec sa "trilogie d'offres", Open Bee est aujourd'hui disponible en 12 langues et compte plus de 250 000 utilisateurs dans le monde via un réseau de partenaires distributeurs. La société emploie plus de 120 collaborateurs.


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêt pour la réforme de la facturation électronique ? À moins de 460 jours du grand lancement, l’écosystème se prépare activement. Lors de la Journée de la Facturation Électronique qui s'est tenue le 13 mai dernier à Paris, Archimag Podcast est allé à la rencontre des acteurs incontournables de cette réforme : les Plateformes de dématérialisation partenaires, ou PDP. Ensemble, nous avons parlé de leur rôle, de leurs spécificités, de leur modèle économique et de leur secret de longévité. Dans cet épisode, nous vous dévoilons qui sont ces acteurs et ce qu'ils préparent pour accompagner la réforme.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation