Infotel annonce l’acquisition de 100 % de l'éditeur Sesin spécialisé dans les solutions de gestion électronique de documents. Une opération qui lui permet d'élargir son champ d'activités et de compléter ses prestations d'archivage électronique à valeur probatoire assurée aujourd'hui par Arcsys. Une première offre croisée conduite par les deux entreprises a récemment remporté un projet auprès d’Arianespace.
Fondée en 1976 à Marseille par Henri Noat, Sesin compte de nombreux clients parmi les collectivités territoriales mais aussi dans le monde du transport (SNCF, RATP, Direction Générale de l’Aviation Civile…) et de la banque et assurance. Au total, Sesin revendique plus de 150 clients et emploie 35 collaborateurs. La société est implantée sur 3 sites en France (Marseille, Boulogne-Billancourt, Bastia), mais également au Brésil, en Côte d’Ivoire et en Suisse.
Infotel, de son côté, emploie 3 100 collaborateurs, compte 730 clients et affiche un chiffre d'affaires de 294,5 millions d'euros. Son plan stratégique dévoilé en 2022 prévoit d'augmenter la contribution de l'activité liée aux logiciels : "notre ambition est de doubler le chiffre d'affaires logiciels d'ici à 2026".











