Publicité

Bibliambule, le projet de bibliothèque ambulante qui cherche des fonds

  • bib ambul.png

    Image de synthèse de la "bibliambule" (fr.ulule.com)
  • Le projet Bibliambule a déjà rassemblé 70 % des fonds nécessaires à sa fabrication.

    On connaissait les bibliothèques "hors les murs" : dans les gares, dans les aéroports, dans le métro, sur les plages... Il faudra bientôt compter avec les "bibliambules". Ce projet de bibliothèque ambulante se présente sous la forme d'un kiosque-bibliothèque tracté par un simple vélo. Equipée de hamacs, la bibliambule se déplacera de quartier en quartier pour apporter les livres et les journaux vers les usagers. 

    "La bibliambule promeut la culture, le partage et la détente. C'est un îlot de lenteur dans un océan de vitesse" souligne Amandine Lagut la designer à l'origine de ce projet. 

    Mais avant de rouler, la bibliambule doit rassembler 3 800 euros (au minimum) pour acheter un tricycle et tous les matériaux nécessaires à sa fabrication. Une collecte de fonds a été lancée sur le site de financement participatif Ulule. Pas besoin de vider son portefeuille pour contribuer au projet puisque les dons sont acceptés à partir de 5 euros. A ce jour, la bibliambule a rassemblé 2 693 euros soit 70 % de l'objectif.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif