Comment supprimer vos données de géolocalisation de Google ? Voici la marche à suivre

  • Google-geolocalisation.jpg

    Google, géolocalisation
    Google offre à ces utilisateurs la possibilité de supprimer automatiquement leurs données de localisation tous les 3 ou 18 mois (TheDigitalWay/Pixabay)
  • Google vient de lancer une nouvelle fonctionnalité permettant d’effacer automatiquement les données personnelles.

    Chaque jour, Google collecte des milliers de données de localisation sur ses serveurs sans demander l’avis de ses utilisateurs. Désormais sous la juridiction du RGPD, Google propose une option qui pourra supprimer automatiquement les données de localisation. Elle intégrera tous les services liés à google, par exemple Maps et Google Chrome.

    Deux possibilités pour la suppression des données

    L’option offre aux utilisateurs la possibilité de supprimer les données de localisation et d’activité automatiquement soit tous les 3 ou 18 mois. Google laisse également la possibilité aux utilisateurs de les supprimer manuellement.
    Pour ce faire, il suffit d’aller dans l’onglet “Mon activité” de son compte Google et dans “Données et personnalisation". Cette option est réalisable soit depuis le navigateur web ou depuis un smartphone.

    Vous avez la possibilité d’activer ou de mettre en veille l’enregistrement des activités de Google. Simplement, cette offre vous indique que la collecte concerne toutes les applications ou aucune.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formations Data 2023