Publicité

Docaposte crée un pôle data et intelligence artificielle

  • docaposte_-_data_-_ia.jpg

    Docaposte-cree-pole-data-intelligence-artificielle
    Le nouvel ensemble de Docaposte regroupe 400 experts du traitement des données et de l'intelligence artificielle (Pixabay / xresch)
  • La filiale numérique du Groupe La Poste s'associe aux sociétés Openvalue et Probayes pour innover dans les services de confiance numérique.

    Trois ans après avoir racheté Softeam, Docaposte a annoncé la création d'un pôle dédié à l'intelligence artificielle en association avec les sociétés Openvalue et Probayes. Placé sous la direction de Guillaume Leboucher, fondateur et PDG d'Openvalue, le nouvel ensemble regroupe 400 experts du traitement des données et de l'intelligence artificielle. "Il constitue l'un des cinq principaux acteurs du secteur en France" précise Docaposte.

    La filiale numérique du Groupe La Poste entend ainsi accélérer l'innovation dans les services de confiance en misant sur différents projets : design et architecture de la solution globale, transformation des données pour les adapter aux algorithmes d’IA, création des interfaces utilisateurs.  

    Stratégie de consolidation

    "La création du pôle data & intelligence artificielle répond à notre stratégie de consolidation de notre position de référent français des solutions de confiance numérique" explique Olivier Vallet, PDG de Docaposte ; "nous serons en mesure de proposer à nos clients des solutions innovantes et souveraines en cohérence avec les valeurs de La Poste".

    A ce jour, Docaposte compte plus de 40 000 entreprises et administrations clientes, 6 400 collaborateurs répartis sur près de 70 sites en France et à l’international. La filiale de La Poste a prévu de réaliser un chiffre d’affaires de 750 millions d'euros en 2021. 

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.
    Publicité

    Serda Formations Data 2023