Publicité

Kentika Press : une solution logicielle d'envoi de produits presse

  • kentikapress2.png

    Le logiciel Kentika assure depuis plus de 25 ans la diffusion de milliers d'articles au quotidien.
  • Kentika Press est une solution logicielle qui apporte une réponse au cocktail de problématiques soulevées par la diffusion des produits presse.

    PUBLI-INFO. Assurer la diffusion de produits presse auprès des collaborateurs : une mission d'information indispensable... qui peut aussi s'avérer être un véritable casse tête.

    • Les lecteurs reçoivent un nombre croissant d'informations en provenance de sources diverses.
    • Les gestionnaires consacrent un temps important à filtrer, sélectionner, remettre en forme et diffuser les articles.
    • Les coûts théoriques liés à la diffusion d'un panorama de presse sont tels que la majorité soit renonce à diffuser, soit refuse de payer.
    • Il est difficile pour les entreprises de presse de prétendre à une juste rétribution de la lecture des articles qu'elles diffusent.

    Côté Lecteur

    Les formes de diffusion d'informations presse sont en mutation : papier, électronique, fil RSS... Le dernier relais doit offrir une homogénéité de traitement, quelle que soit la forme initiale. Un lecteur qui bénéficie de Kentika Press choisit les produits (panorama quotidien, bulletin hebdomadaire, synthèse mensuelle…), les thèmes qui les composent et les lit à son rythme.

    Côté Gestionnaire

    Le gestionnaire bénéficie d'un outil de sélection rapide, de répartition des articles par produit, par thème, voire par niveau d'importance. Les agents d'analyse de contenu mettent en lumière les sujets d'actualité à suivre plus particulièrement. La veille faisant l'objet de contributions de la part d'experts bénéficient d'une ergonomie adaptée pour des utilisateurs occasionnels. Productivité, zéro saisie, agrément d'utilisation sont largement privilégiés.

    Côté Coûts de diffusion

    L'information est une ressource et a un coût : pour son acquisition, son traitement, sa diffusion. Pour optimiser chaque euro dépensé, Kentika met à disposition des administrateurs des tableaux de bord permettant de prendre les bonnes décisions. Kentika assure le signalement d'articles : seule la lecture provoque le comptage pour une déclaration sincère et un acquittement des droits de copie.

    Quoi de plus juste que les clics émanant des utilisateurs qui ont choisi de lire un article ? Les entreprises de presse peuvent envisager un dialogue en toute confiance avec les sites équipés de Kentika Press.

    Le logiciel Kentika assure depuis plus de 25 ans la diffusion de milliers d'articles au quotidien. Kentika Press a bénéficié de plus de deux ans de développement en collaboration avec le club des utilisateurs et constitue la solution presse la plus aboutie du marché.

    kentikavideo.png

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    76
    des échanges se font par mail au sein des organisations. L'usage d'une plageforme digitale permet de désengorger la boîte mail.

    Recevez l'essentiel de l'actu !