Publicité

AMI Software racheté par Bertin Technologies

  • 286 Actu AMI Software CJO.jpg

    Des synergies s’annoncent également avec les experts en sécurité des systèmes d’information de Bertin IT pour qui la nécessité de protéger l’environnement de recueil et d’analyse de données et d’en garantir la confidentialité est une priorité aujourd'hui.
  • Si la nouvelle a de quoi surprendre, celle-ci annonce la naissance d'un futur acteur majeur de la veille numérique et de l'Open source intelligence (Intelligence sources ouvertes). 

    Bertin Technologies (groupe CNIM) vient d'acquérir la société AMI Software, qui rejoint sa division dédiée aux technologies de l'information, Bertin IT. Une aubaine pour ces deux spécialistes de la veille numérique et de la cyber intelligence, déjà bien présents en France et à l'international, mais ambitionnant conjointement des développements supplémentaires. Cette acquisition bouleverse le marché international de l'Open Source Intelligence (Intelligence Sources Ouvertes) en donnant naissance à un futur acteur incontournable.

    "En rejoignant un groupe industriel, nous offrons à notre entreprise de nouvelles capacités de développement et d’accélération de notre conquête à l’international, confirme Alain Beauvieux, PDG d’AMI Software. Nous partageons aussi avec Bertin des valeurs communes dont un profond attachement à l’innovation et à la qualité de la relation clients ; la fertilisation croisée entre nos entreprises sera un puissant vecteur de dynamisme et de compétitivité dans nos domaines d’activités en constante et rapide évolution."

    Cyber sécurité et analyse de l'information

    Par cette acquisition, Bertin Technologies espère de son côté accélérer la croissance de sa division Bertin IT, éditeur et intégrateur de solutions logicielles dédiées à la cybersécurité, à la cyber intelligence et à la reconnaissance vocale : "nos savoir-faire en matière de vigilance numérique multicanal pour la détection des menaces, l’analyse des risques et la prévention des crises sont déjà à l’oeuvre depuis plusieurs années dans le secteur Défense & Sécurité, confirme Béatrice Bacconet, Directeur Général de Bertin IT ; l’intégration d’AMI Software va nous permettre de mieux valoriser auprès du secteur Industries & Services notre capacité à traiter des problématiques complexes de sécurité et d’analyse de l’information."

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    identifient la veille collaborative comme faisant partie de leurs sujets prioritaires. Cependant, si les veilleurs sont conscients de la nécessité de la mettre en place, ils ne savent pas trop par quel bout commencer. Ils sont en attente de retours d'expérience, de trucs, d’astuces et de bonnes pratiques pour convaincre leurs collègues d’adhérer et participer à ce nouveau projet.

    Recevez l'essentiel de l'actu !