Publicité

PMB Services lance Watch&Share, un nouveau module de veille intégré à PMB

  • veilleur loupe.jpg

    Le module W&S intégré à PMB, collecte un ensemble d’informations pertinentes issues de sources telles que des flux RSS, entrepôts OAI, connecteurs Zotero, fichiers et bien d’autres connecteurs. (Grégoire Lannoy/Flickr)
  • PMB Services, éditeur du logiciel libre PMB et spécialiste en système intégré de gestion de bibliothèques et centres de documentation, lance le nouveau module de veille Watch&Share. Disponible à partir de la version 4.2, Watch&Share permet de collecter et d’organiser votre veille à partir de tous types de sources et de la partager par différents canaux.

    PUBLI-INFO. Une solution de veille ciblée 100% intégrée à PMB : en un clic elle collecte et elle diffuse.

    Le module W&S intégré à PMB, collecte un ensemble d’informations pertinentes issues de sources telles que des flux RSS, entrepôts OAI, connecteurs Zotero, fichiers et bien d’autres connecteurs. Les éléments collectés sont transformés et normalisés en «item». Découvrez ce module en vidéo

    Les items sont enrichis par des descripteurs ou des tags, ils sont sélectionnés et filtrés pour alimenter des flux RSS thématiques. Ils peuvent aussi être importés comme notice bibliographique ou article de portail. Cette veille automatisée enrichit ainsi les produits documentaires, la DSI (diffusion sélective de l’information) et le dépouillement de périodiques. Elle est relayée immédiatement dans le contenu éditorial ou bibliographique du portail. Un réel service pour les utilisateurs ainsi fidélisés. Ils suivent les dernières actualités, ciblées et pertinentes, à leur rythme, par RSS, par mail ou sur le portail, via leurs smartphones, tablettes ou leurs ordinateurs. Lire l'intégralité de l'article

    PMB est un logiciel libre !

    Parce qu’il est libre, il s’enrichit de fonctionnalités plus rapidement grâce à de nombreux contributeurs. Parce qu’il est libre, pas de mauvaise surprise : toutes les évolutions sont librement disponibles et incluses dans la version standard, pas de module supplémentaire payant. 

    Parce qu’il est utilisé massivement tant en bibliothèque qu’en centre de documentation, vous profitez des normes et des fonctions de prêt efficaces issues des bibliothèques, des fonctions avancées de communication et de services aux usagers issus des centres de documentation. 

    Parce qu’il est véritablement web, plus besoin d’installer un logiciel sur chaque poste : un navigateur suffit ! Il s’intègre parfaitement à votre intranet et ouvre des services en ligne avancés, tant aux professionnels qu’aux usagers. 

    Parce qu’il intègre la gestion des documents numériques, les connecteurs, un résolveur de lien OpenURL et l’intégration des flux RSS, vous indexez, vous agrégez, vous classez facilement l’information la plus diverse pour la mettre en valeur et fournir le meilleur service centralisé à vos usagers. 

    Parce qu’il est libre, plus de coût de licence !

    Avec PMB Services, bénéficiez d’un maximum de services, d’une analyse et d’un accompagnement expert axés uniquement sur vos besoins. Parce qu’il est libre, les mises à jour sont disponibles quand vous voulez et sans surcoût. Un, dix ou cent utilisateurs supplémentaires : plus aucune restriction. Son TCO (Coût Total de cycle de vie) est moins élevé que toute autre solution.

    Contact :

    PMB Services ­ ZI de Mont/Loir ­ 
    72500 Château du Loir ­ 
    FRANCE ­ 

    Tel : +33 (0)2 43 440 660 ­ 
    pmb@sigb.net WWW.SIGB.NET

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    4
    C'est le montant de la levée de fonds réalisée par la start up Affluences.
    Publicité

    Veille 2020.PNG