Publicité

Infopro Digital change de propriétaire

  • infopro.jpg

    Infopro Digital compte 50 titres de presse professionnelle (Infopro Digital)
  • Le fonds d'investissements TowerBrook s'empare du premier groupe d'information professionnelle de France.

    C'est finalement le fonds d'investissements TowerBrook Capital Partners qui met la main sur le groupe Infopro Digital. Le premier groupe français d'information professionnelle (La Gazette des Communes, L'Usine nouvelle, LSA, Le Moniteur...) avait été mis en vente en septembre 2015. Trois prétendants s'étaient alors positionnés : KKR, Access Capital et TowerBrook. Au final, c'est ce dernier qui a raflé la mise. Le montant de l'acquisition n'a cependant pas été communiqué. 

    Le groupe Infopro Digital emploie 2 400 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros. Outre ses activités éditoriales (50 titres de presse professionnelle), il est également éditeur de logiciels et de bases de données ainsi qu'organisateur de salons professionnels.

    "L'objectif, pour le groupe Infopro Digital, est de poursuivre la stratégie de développement et de croissance emmenée par son président fondateur, Christophe Czajka et son équipe", indique un communiqué. Selon de sources proches du dossier, Infopro Digital,souhaiterait désormais se développer à l'international.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le nombre de dossiers médicaux partagés ouverts par les assurés.
    Publicité

    Veille 2020.PNG