Publicité

L'intelligence économique face aux enjeux contemporains

  • ies_inteleco.jpg

    L'intelligence économique a rendez-vous le 6 juin prochain à Liège (Pixabay / ID 3844328)
  • La Chambre Française de Commerce et d’Industrie de Belgique organise un colloque le 6 juin prochain à Liège autour de thématiques commerciales, juridiques et réputationnelles.

    Brexit, Chine, dérèglementation des échanges commerciaux, cybercriminalité, RGPD, infox... Autant de sujets vitaux pour les entreprises de France et de Belgique qui souhaitent se déployer à l'international.

    Pour répondre à leurs questions, la Chambre Française de Commerce et d'Industrie organise le 6 juin prochain à Liège un colloque sur l'intelligence économique et stratégique face aux défis du XXIème siècle.

    La data au cœur des approches nouvelles

    Une vingtaine d'experts issus du monde de l'entreprise et de la sphère académique plancheront sur une intelligence économique en pleine évolution : "en donnant la parole à 20 experts reconnus mais jamais réunis, c’est non plus seulement les « technologies » de l’IES qui seront débattues, mais sa vision de la société en mutation et sa capacité à répondre enfin aux défis sociétaux et environnementaux qu’affrontent nos entreprises et nos territoires" expliquent les organisateurs ; "la data est au cœur des approches nouvelles en tant que menace ou exigence, mais aussi comme levier des affrontements culturels.  Le big data et l’Intelligence Artificielle sont les deux « buzz words » qui sont censés remplacer l’IES".

    Le colloque sera organisé autour de quatre tables rondes et fera l'objet d'une communication sur une page Facebook

     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    estiment que les recrutements dans le numérique seront importants à l'avenir, mais seul un tiers s'est déjà reconverti professionnellement dans ce secteur ou envisage de le faire, selon une enquête OpinionWay réalisée pour l'Ecole Informatique (ENI).

    Recevez l'essentiel de l'actu !