Publicité

JLB INFORMATIQUE fête ses quarante ans cette année 2021, et ce n'est pas un hasard !

  • 40-ans-jlb-informatique.jpg

    40-ans-jlb-informatique
    La devise de JLB INFORMATIQUE : ce qui est simple est robuste et pérenne (pixabay/mersonsu10)
  • En effet, JLB INFORMATIQUE est le plus ancien des éditeurs de progiciels dans son  domaine de la Gestion de l'Information. JLB INFORMATIQUE a traversé toutes les  révolutions aussi bien fonctionnelles que techniques. 

    La recette de cette belle aventure familiale est très simple : 

    • une louche de R&D 
    • un zeste d'Agilité 
    • une bonne dose d’Écoute 
    • dix cuillerées à soupe d'Enthousiasme 
    • un liant de Simplicité 
    • un fond de Liberté 

    le tout saupoudré de Bienveillance.  

    Vous laissez mijoter à petit feu et vous obtenez une Plate-Forme Collaborative JLB-NET  3.0 complète et répondant aux besoins des métiers de la Gestion de l'Information. 

    La R&D : pour assurer sa pérennité, JLB INFORMATIQUE s'impose un investissement  annuel en R&D correspondant à 20 % de son Chiffre d'Affaires. 

    L'Agilité : pour intégrer les nouvelles technologies et les nouveaux besoins métiers, JLB  INFORMATIQUE s'impose une réécriture régulière des modules de sa Plate-Forme quand il ne réécrit pas la totalité de la Plate-Forme. 

    L'Ecoute : pour rester efficace, JLB INFORMATIQUE s'impose d'analyser toutes les  demandes des utilisateurs métiers et informaticiens. JLB INFORMATIQUE s'impose de  développer ses solutions en restant compatible avec les environnements informatiques  standards afin de ne pas re-développer les progiciels à chaque nouvelle version des  systèmes d'exploitation. 

    Les questions de tous les utilisateurs, quels que soient leurs profils (informatique, end user, gestionnaire, administrateur), sont traitées et les réponses données sans délai.  L'assistance est NO LIMIT !!! 

    Les demandes d'améliorations sont incluses dans les versions standard, sans surcoût  pour le client demandeur. 

    L'Enthousiasme : les collaborateurs de JLB INFORMATIQUE aiment la vie et leurs  clients. Pour les accompagner sur tous leurs projets de gestion de l'information, sur des  années, JLB INFORMATIQUE ne désarme pas. 

    La Simplicité : pour combiner efficacité et fluidité, tous les process internes sont réduits  au minimum nécessaire ainsi que tous les suivis de projets clients qui ne laissent aucune part à la réunionite.  

    Du point de vue des progiciels, tout développement est optimisé et toute interface est  réduite aux fonctionnalités utiles. 

    La Liberté : JLB INFORMATIQUE aime sa liberté et a su rester indépendante pour vivre  pleinement ses choix stratégiques. 

    Elle a toujours préservé également la liberté de ses clients : pas de coût à supporter pour  reprendre la totalité des données stockées dans les progiciels de la Plate-Forme  Collaborative JLB-NET 3.0.. 

    La Bienveillance : c'est le mindset de JLB INFORMATIQUE. Elle imprègne aussi bien les  relations avec les clients et les prospects et les clients que les relations en interne. 

    La devise de JLB INFORMATIQUE : ce qui est simple est robuste et pérenne.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    Serda Formation Veille 2023