Publicité

Sinequa embarque ChatGPT dans sa solution de recherche d'information

  • sinequa_chatgpt.png

    Sinequa-embarque-ChatGPT-solution-recherche-information
    Interface de consultation de la solution Sinequa (Sinequa)
  • Le spécialiste français de l'analyse de données et du big data va commercialiser une solution combinant recherche neuronale et IA générative.

    Alors que de nombreux éditeurs de solutions d'ingéniérie documentaire intègrent les agents conversationnels dans leurs logiciels, c'est au tour de Sinequa de succomber à la puissance de ChatGPT. Le spécialiste français de l'analyse de données et du big data annonce l'intégration de Microsoft Azure OpenAI Service à ses outils de recherche d'information pour les entreprises.

    "L’émergence rapide de la technologie ChatGPT au cours des derniers mois a amené les dirigeants d’entreprise à s’interroger quant aux possibilités d’utiliser les grands modèles de langage basés sur l’IA générative pour accélérer l’innovation et accroître la productivité" explique Alexandre Bilger, co-PDG de Sinequa. La solution Azure GPT de Sinequa va désormais combiner les capacités de recherche neuronale natives de l'éditeur et l’interface en langage naturel de ChatGPT.

    Fonction de recherche neuronale

    Concrètement, les utilisateurs de la solution se verront proposer des passages d’articles pertinents en utilisant la fonction de recherche neuronale de Sinequa. Cette première phase sera ensuite complétée par un résumé ciblé de leur recherche. "En associant les puissantes capacités de recherche neuronale de Sinequa à des modèles de langage basés sur l’IA générative, l’offre ChatGPT de Sinequa fournit des réponses précises, rapides, exploitables et traçables au sein d’un environnement d’entreprise parfaitement sécurisé" souligne l'éditeur.

    L'intégration de ChatGPT dans les solutions de Sinequa intervient quatre ans après une importante levée de fonds de plus de 20 millions d'euros réalisée en 2019. L'éditeur indiquait alors poursuivre le développement de sa plateforme de recherche et d'analyse grâce à l'intelligence artificielle. Elle survient également deux après un premier partenariat (Sinequa for Microsoft Azure) signé entre Sinequa et Microsoft.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2023