Publicité

Webinaire : La transition bibliographique en pratique

  • image-alfeo.png

    Webinaire-transition-bibliographique-en-pratique
    Venez retrouver Alfeo lors de leur webinaire sur la transition bibliographique le 25 Janvier 2024 de 11h00 à 12h00 ! (Alfeo)
  • Alfeo à le plaisir de vous présenter son tout premier webinaire 2024 portant sur la transition bibliographique. Découvrez comment Syracuse simplifie et optimise cette démarche à travers deux cas pratiques  ! 

    Comment mettre en œuvre une transition bibliographique efficace, pour mieux valoriser la richesse de votre offre documentaire, la rendre plus claire, plus lisible par vos utilisateurs ? Avec, in fine, un objectif simple : renforcer la découvrabilité de vos fonds et permettre ainsi à vos publics d’élargir leur spectre de connaissances ? 

    C'est ce que vous révèle Christophe Arnoult (Product Owner chez Archimed-Alfeo) accompagné de Cécile Cecconi (Responsable Médiathèque de ressources documentaires chez la Philharmonie de Paris) et d'Isabelle Gauchet Doris (Responsable des ressources documentaires à la Maison de la Musique Contemporaine). Elles nous partageront leurs expériences de refonte de leurs outils de gestion documentaire, avec l’exploitation du modèle LRM pour répondre à ces enjeux.

    Au programme, vous découvrirez lors de ce webinaire :

    • Les principes LRM intégrés à la solution documentaire Syracuse.
    • Un modèle de donnée adapté pour une recherche plus précise. 
    • Quid côté portail documentaire ? Focus sur les interfaces, informations et services à proposer aux utilisateurs. 

    Pour vous inscrire gratuitement, veuillez cliquer ici !

    Vous ne pouvez être disponible à cette date ?
    Inscrivez-vous et vous recevrez le replay de notre webinaire par mail à la suite de celui-ci !

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2023