DocuWare a annoncé l'acquisition de la start up franco-allemande natif.ia spécialisée dans l'automatisation du traitement documentaire. Une acquisition qui apparaît extrêmement logique au regard de la proximité des activités menées par les deux entreprises. "Il s’agit d’une acquisition particulièrement importance et hautement stratégique pour nous" explique Michael Berger, Président de DocuWare ; "elle nous permet de fournir à nos clients du monde entier une technologie d’IA de pointe, essentielle à la croissance et au progrès. DocuWare va être en mesure de s’imposer comme un leader ECM incontestable."
natif.ia fonctionnera comme une entité juridique indépendante au sein de la société et ses dirigeants et employés feront partie de DocuWare. Fondée en 2019 par une équipe fanco-allemande (Manuel Zapp, Johannes Korves, Christophe Hocquet et Bérenger Laurent), natif.ia commercialise une série d'outils dédiés à la reconnaissance optique de caractères (OCR), la reconnaissance de l’écriture manuscrite (HTR, handwritten text recognition), le prétraitement (division et recadrage), la classification et l'extraction de données.
DocuWare, pour sa part, revendique environ 17 000 clients présents dans plus de 100 pays et emploie plus de 600 personnes.