Publicité

Guillaume Blanchot, nouveau conseiller numérique à Matignon

  • matignon num.png

    Guillaume Blanchot, nouveau conseiller numérique à Matignon
  • Guillaume Blanchot a été nommé conseiller technique pour la communication et l’économie numérique auprès du Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Il remplace Fabrice Bakhouche qui occupait ce poste depuis le mois de mai 2012.
    Diplômé de Sciences Po Bordeaux, Guillaume Blanchot occupait jusqu’ici la direction des nouveaux médias au sein du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC). Il aura pour mission de mettre en ouvre la « feuille de route numérique » que Jean-Marc Ayrault avait présentée au mois de février 2013. Ce programme gouvernemental a pour ambition de développer de nombreux services autour de l’économie numérique : numérisation du patrimoine, ouverture des données publiques, big data, objets connectés…

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".