Publicité

Guillaume Blanchot, nouveau conseiller numérique à Matignon

  • matignon num.png

    Guillaume Blanchot, nouveau conseiller numérique à Matignon
  • Guillaume Blanchot a été nommé conseiller technique pour la communication et l’économie numérique auprès du Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Il remplace Fabrice Bakhouche qui occupait ce poste depuis le mois de mai 2012.
    Diplômé de Sciences Po Bordeaux, Guillaume Blanchot occupait jusqu’ici la direction des nouveaux médias au sein du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC). Il aura pour mission de mettre en ouvre la « feuille de route numérique » que Jean-Marc Ayrault avait présentée au mois de février 2013. Ce programme gouvernemental a pour ambition de développer de nombreux services autour de l’économie numérique : numérisation du patrimoine, ouverture des données publiques, big data, objets connectés…

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité