Wikipédia lance un appel aux dons... à partir de 2 euros

  • Wikipedia.png

    Wikipédia est le cinquième site les plus consulté en France (Wikipédia)
  • Les dons récoltés serviront à couvrir les frais liés à la maintenance des serveurs de l'encyclopédie en ligne.

    Deux euros et plus si affinités... Même les internautes les plus modestes peuvent contribuer au financement de Wikipédia. L'encylopédie collaborative lance sa campagne annuelle de dons afin de couvrir ses frais de fonctionnement. "Notre existence repose sur des dons d'une valeur moyenne de 10 euros" soulignent les animateurs de la version française de Wikipédia. Il est cependant possible de verser un montant supérieur. 

    Les dons récoltés serviront à payer les infrastructures de l'encyclopédie en ligne : serveurs, bande passante, maintenance, développement, ressources humaines...

    Près de 1,6 million d'articles dans Wikipédia France

    Lancée le 23 mars 2001, l'édition française de Wikipédia héberge aujourd'hui près de 1,6 million d'articles. Elle se hisse à la cinquième place des versions linguistiques les plus prolifiques derrière les versions anglaise, allemande, néerlandaise et suédoise.

    Selon la société d'analyse du web Alexa, Wikipédia France est le cinquième site le plus visité en France. A l'échelle mondiale, Wikipédia est le sixième site le plus consulté.  

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.