Publicité

Wikipédia lance un appel aux dons... à partir de 2 euros

  • Wikipedia.png

    Wikipédia est le cinquième site les plus consulté en France (Wikipédia)
  • Les dons récoltés serviront à couvrir les frais liés à la maintenance des serveurs de l'encyclopédie en ligne.

    Deux euros et plus si affinités... Même les internautes les plus modestes peuvent contribuer au financement de Wikipédia. L'encylopédie collaborative lance sa campagne annuelle de dons afin de couvrir ses frais de fonctionnement. "Notre existence repose sur des dons d'une valeur moyenne de 10 euros" soulignent les animateurs de la version française de Wikipédia. Il est cependant possible de verser un montant supérieur. 

    Les dons récoltés serviront à payer les infrastructures de l'encyclopédie en ligne : serveurs, bande passante, maintenance, développement, ressources humaines...

    Près de 1,6 million d'articles dans Wikipédia France

    Lancée le 23 mars 2001, l'édition française de Wikipédia héberge aujourd'hui près de 1,6 million d'articles. Elle se hisse à la cinquième place des versions linguistiques les plus prolifiques derrière les versions anglaise, allemande, néerlandaise et suédoise.

    Selon la société d'analyse du web Alexa, Wikipédia France est le cinquième site le plus visité en France. A l'échelle mondiale, Wikipédia est le sixième site le plus consulté.  

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité