Publicité

Cédric O retrouve son poste de secrétaire d'Etat au numérique

  • cedric_o.png

    Cédric O retrouve son poste élargi aux communications électroniques (https://twitter.com/cedric_o)
  • Emmanuel Macron a nommé onze secrétaires d'Etat qui viennent parachever la formation du gouvernement dirigé par Jean Castex. 

    Cédric O. se succède à lui-même. L'ancien secrétaire d'Etat en charge du numérique dans le précédent gouvernement d'Edouard Philippe retrouve le même poste élargi aux "communications électroniques".

    Sur proposition du Premier ministre, Emmanuel Macron a nommé, le 26 juillet, onze secrétaires d'Etat qui viennent compléter le gouvernement de Jean Castex : "l'équipe est au complet" s'est réjoui le Premier ministre.

    Cédric O, de son côté, se dit "honoré de poursuivre [sa] mission en tant que secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques". 

    e-administration et transition numérique des entreprises

    Le secrétariat d'Etat est désormais rattaché auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, et de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. Très en vue au moment du lancement de l'application Stop Covid, Cédric O devra poursuivre plusieurs chantiers comme le développement de l'e-administration et la transition numérique des entreprises. 

    Dans ses derniers messages sur les réseaux sociaux, il dressait une esquisse de sa mission : "le confinement l'a montré : le numérique a pris une part prépondérante dans nos vies. Formation aux usages, emplois, souveraineté, réseaux sociaux, écologie... cette révolution, il nous faut l’accompagner pour que chacun en bénéficie. La France et l’Europe ont les atouts pour réussir ! Les télécoms sont l’épine dorsale de la transformation numérique. Sans connexion, pas d’usages. Hâte de travailler avec l’ensemble des acteurs de ce secteur qui a su faire face à ses responsabilités pendant la crise de la Covid-19".

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le nombre de dossiers médicaux partagés ouverts par les assurés.
    Publicité