Publicité

Instagram devient l'application la plus téléchargée au monde

  • instagram.jpg

    Instagram devient l'application la plus téléchargée au monde
    Instagram est pour la première fois l'application la plus téléchargée toutes plateformes confondues (Pixabay / StockSnap)
  • Le réseau social de partage de photos enregistre une hausse de 10 % de téléchargements en un trimestre et détrône TikTok.

    36,1 milliards. C'est le nombre de téléchargement d'applications au 4e trimestre 2021 toutes plateformes confondues. Et, pour la première fois, Instagram se hisse sur la première place du podium devant TikTok, Facebook, WhatsApp et Telegram. 

    Selon le classement trimestriel de la société SensorTower, les téléchargement d'Instagram ont bondi de 10 % entre les troisième et quatrième trimestres 2021. A elle seule, l'Inde représentait 36 % des téléchargements en 2021.

    Un vif intérêt pour les applications dédiées à la finance

    Au-delà des applications destinées au grand public qui occupent le haut du classement, SensorTower recense un vif intérêt des internautes pour des applications dédiées à la finance (+ 39 % par rapport à 2020) et à la productivité (+ 26 %). Autre tendance, "les applications de crypto-monnaies et d'investissement ont connu un élan particulier ainsi que les jetons non fongibles (NFT)".

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité