Publicité

Pourquoi faire appel à un développeur freelance pour vos projets tech ?

  • freelance_republik.jpg

    Développeur
    FreelanceRepublik vous met en relation avec l’expert dont vous avez besoin
  • Développeur, voilà un profil qui manque à beaucoup d’entreprises, de la startup au grand compte. Ses compétences, très recherchées depuis quelques années, le rendent rare et difficile à conserver dans les effectifs. Et si la solution n’était pas tout simplement de faire appel à un freelance ? 

    FreelanceRepublik fonctionne comme toutes les plateformes de mise en relation (rencontres amoureuses, recherche d’artisans, réseautage de quartier, etc.) à ceci près qu’elle est spécialisée dans la tech. Elle met ainsi en relation les entreprises en panne de talents et de compétences informatiques avec des freelances possédant justement les connaissances et le bagage technique nécessaire. 

    Une relation gagnant-gagnant

    En jouant les entremetteurs, FreelanceRepublik offre des avantages non négligeables aux deux parties : les entreprises, d’une part, qui peuvent sélectionner les profils les plus adaptés à leurs problématiques et qui peuvent mener à bien leurs projets sans prendre de retard ; les freelances, d’autre part, qui ont la possibilité de choisir les missions en fonction de leur appétence, de leur disponibilité, du taux journalier moyen proposé et ainsi s’accomplir professionnellement. Des entreprises du CAC40 à la French Tech, de nombreuses missions d’une durée moyenne de 18 mois sont disponibles sur la plateforme. 

    Plusieurs milliers de freelances disponibles

    Que vous soyez à la recherche d’un développeur pour faire évoluer votre GED ou votre plateforme de Digital Asset Management, d’un data analyst ou d’un data scientist pour qualifier et exploiter vos données, d’un spécialiste de la blockchain ou d’un architecte technique, quel que soit votre besoin, FreelanceRepublik vous met en relation avec l’expert dont vous avez besoin. Plus de 41 000 freelances sont d’ores et déjà recensés sur la plateforme.

    S’assurer des expertises de chaque freelance 

    Et FreelanceRepublik va au-delà de la simple mise en relation, puisque la plateforme s’assure dans un premier temps de l’expertise de chaque freelance. Car la réussite des missions freelance repose avant tout sur des compétences spécifiques. Aussi, pour valider les candidats, FreelanceRepublik les soumet, au préalable, à des tests techniques en ligne ou à une évaluation par téléphone. Ces derniers peuvent également être complétés par des tests affinitaires.

    Une gestion externalisée de la prestation

    Freelance Republik identifie ensuite pour chaque mission les meilleurs profils. Ainsi, seules 15% des candidatures sont présentées aux entreprises. FreelanceRepublik prend aussi en charge les vérifications légales concernant le statut des indépendants (lois françaises et directives européennes sur le travail illégal, l'obligation de vigilance, le prêt de main d'œuvre illicite, etc.) et gère l’ensemble de la prestation. Y compris la partie administrative. FreelanceRepublik établit, en effet, le contrat entre les deux parties et s’occupe également de la facturation. 

    La garantie d’un suivi rigoureux

    Après avoir défini les contours de la mission, FreelanceRepublik en assure le suivi, contrôle la validation des comptes-rendus d’activité, ainsi que le respect des engagements réciproques sur un large périmètre, de la sécurité à la propriété intellectuelle. Sur FreelanceRepublik, 80% des mises en relation débouchent sur un contrat. Et la demande ne fait que croître…


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité