Publicité

Alfresco fait l'acquisition de Wewebu

L'éditeur de solution de gestion de contenus Alfresco annonce l'acquisition de WewebU Software AG. Alfresco

 

L'éditeur de solution de gestion de contenus Alfresco annonce l'acquisition de Wewebu Software AG. Cet acteur allemand sur le marché des applications de contenus vient renforcer le portfolio de solutions d'entreprise d'Alfresco et enrichir sa plateforme.

Alfresco a fait l'acquisition le 4 février dernier de Wewebu Software AG. L'éditeur de solution Alfresco espère ainsi "renforcer son portfolio de solutions d’entreprise et enrichir sa plateforme avec des capacités de gestion de contenus transactionnelles et configurables". La technologie de l'acteur allemand sur le marché des applications de contenus, Wewebu "permet de combiner des solutions de gestion de contenus mobiles et hybrides cloud". Ce rapprochement a pour objectif de permettre aux utilisateurs de "rationaliser leurs processus de gestion de contenus et de documents comme les fichiers électroniques, les dossiers employés, les documents financiers, les contrats, etc." Wewebu va enrichir la plateforme Alfresco de vues dynamiques ainsi que de dossiers virtuels. 

Wewebu sera intégrée au sein d’Alfresco en tant qu’entité, appelée Alfresco Business Solutions, avec à sa tête Stefan Waldhauser. Fondée en 2005, Alfresco est basée à Londres et à Atlanta. 

Formulaire de recherche

Le chiffre du jour

C'est le nombre d'analphabètes dans le monde répertoriés par l'Institut statistique de l'Unesco. Dans de nombreux pays, le taux d'alphabétisation n'atteint pas les 50 %, un seuil empêchant tout développement durable.

Nous suivre

Newsletter

Le Mag

Tout Archimag, à partir de 9,50 €
tous les mois.