Publicité
Documation 2020

Documation 2020 - Réinventer les métiers & le business modèle de l’information et de la connaissance dans un monde complexe

La première journée du Salon Documation 2020 s'est ouverte avec une conférence consacrée aux enjeux de la connaissance dans un monde complexe.

Escroquerie

Fraude aux prestations sociales : la dématérialisation est-elle la solution ?

Le rapport de la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur la fraude sociale préconise la dématérialisation des feuilles de soin afin de limiter le coût généré par la falsification documentaire. Une solution qui suscite plus de questions qu'elle n'apporte de réponses.

Batiment Numerize
Communiqué

La Scannerie, l’atelier de numérisation dernier cri de Numerize

La Scannerie. Tel est le nom du nouveau site que vient d’intégrer l’équipe de Numerize pour offrir à ses clients des services de numérisation haut de gamme et sur mesure.  

ordinateur-business-travail-dematerialisation-digital-workplace-reunion
Numérisation

La "Capture au point d'origine", un nouveau concept signé Kodak Alaris

Encore une innovation signée Kodak Alaris ! Le spécialiste des solutions de capture d’informations a récemment mis à jour l’une d’entre elles, INfuse. À la fois connectée et intelligente, cette dernière intègre désormais le nouveau concept développé par Alaris, la « Capture au point d’origine », qui vise à scanner les documents dès leur arrivée dans l’entreprise et à les transmettre aux professionnels destinataires.

femme en pleine interrogation
Supplément gratuit

Signature électronique : faut-il tout signer ?

Avec l’essor de la dématérialisation, la signature électronique a peu à peu envahi les sphères publique et privée, et s’applique à une grande quantité de documents. La question se pose néanmoins : est-il indispensable de l’intégrer à toutes les étapes d’une relation entre deux parties ? N’a-t-on pas pris l’habitude de tout signer à tort et à travers ?

Archivage numérique

Le Mipih obtient l'agrément tiers archiveur pour les supports numériques

La structure publique de coopération inter-hospitalière devient le 18ème prestataire à obtenir le sésame délivré par le Service interministériel des archives de France.

mooc-veille-datavisualisation-IA
Mooc

Comment l’IA et la datavisualisation décuplent les possibilités de la veille

Archimag et Serda Formation, en partenariat avec Geotrend, ont développé un Mooc gratuit consacré à la veille et à l’intelligence économique intitulé "Veille, IA et Datavisualisation". Son ambition : initier les veilleurs aux techniques de datavisualisation les plus efficaces et leur faire découvrir les avantages de l’intelligence artificielle.

Fille loupe
Enquête

Une image vaut souvent mieux que mille mots

La crise sanitaire nous a permis de vérifier (de nouveau) cet adage et nous a mis face à une situation inédite où nous avons tous cherché autant d'informations que possible. Graphiques, tableaux ou infographies : tous les moyens étaient bons pour rester informé. 

identite-numerique
Identité augmentée

Identité numérique : vers une uniformisation de l’authentification?

Abonné

Qui suis-je numériquement ? C'est à dire sur internet, à travers mes multiples actions sociales, de consommation et autres, mais aussi sur mon passeport biométrique, dans mes démarches administratives publiques ? Des enjeux forts doivent obliger les décideurs publics et privés à structurer et à uniformiser, autant que possible, la notion d’identité numérique.

Acquisition

Gestion de contenu : Hyland rachète Alfresco

Hyland poursuit son programme d’acquisitions stratégiques en mettant la main sur un éditeur dont les solutions sont utilisées par plus de 11 millions de personnes dans 190 pays.

Discours

Emmanuel Macron plaide pour une souveraineté numérique européenne

Devant les acteurs de la "French Tech", le président de la République a rappelé les atouts de la France et misé sur la coopération européenne. Mais il a également constaté que "la bataille du cloud" est à ce jour perdue.

ordinateur-digital-numerique-travail-collaboratif
Communiqué

Un livre blanc pour tout savoir du travail collaboratif et de la digital workplace

Plus que jamais, la crise sanitaire liée à la Covid-19 a amené les entreprises à s’interroger sur leur organisation et leur façon de travailler. De nouvelles pratiques professionnelles ont fait leur apparition, tandis que d’autres se sont peu à peu généralisées, au point de bouleverser notre quotidien même après le confinement. Pour autant, certaines sociétés peinent encore à proposer des solutions adaptées aux attentes de leurs salariés, où collaboratif, efficacité et partage de l’information se mêlent.

Acquisition

RSE : Jamespot rachète Open Agora

L'éditeur de solutions collaboratives met la main sur un outil dédié à la collecte d'opinions sur Slack et Microsoft Teams.

Édition Abonnés
Le chiffre du jour
C'est le nombre de dossiers médicaux partagés ouverts par les assurés.
Publicité
Les offres d'emploi
La Collection Archimag

Pavé accés collection 85-10_0.gif

Indispensable

Bannière BDD.gif