Publicité

Dropbox ouvre un bureau à Paris

  • app.jpg

    Dropbox serait utilisé par un internaute sur cinq (PixaBay)
  • Le spécialiste du stockage en ligne s'installe dans le quartier de "Silicon Sentier" alors que 20 % des internautes français utilisent désormais ses services.

    "La Ville Lumière, nous voilà !". C'est en ces termes que Dropbox vient d'annoncer l'ouverture d'un bureau à Paris dans le quartier de "Silicon Sentier". Il s'agit pour le spécialiste américain du stockage en ligne de la troisième implantation sur le continent européen après Dublin et Londres. Cette installation en France n'est pas un hasard : "nous avons rencontré un énorme succès en France et le choix de Paris nous est apparu tout naturel" souligne-t-on chez Dropbox. 

    ​Selon Dropbox, un internaute français sur cinq aurait ouvert un compte en ligne soit un doublement en l'espace de deux ans. L'hébergeur annonce également des contrats signés avec d'importantes entreprises françaises : Lagardère Group, BlaBlaCar, Naviland cargo (une filiale de la SNCF)... "Et ce n'est qu'un début. D'ici trois ans ans, nous espérons que plus de 2,5 millions d'entreprises françaises utiliseront un service en cloud" précise Dropbox.

    Dirigé par Philippe Plichon, le bureau parisien de Drobox procède en ce moment à une campagne de recrutements.

     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    63
    C'est le part des entreprises françaises qui adhèrent à la dématérialisation des notes de frais.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    2019_03_270x270_aidel-archimag_fondu.gif

    Indispensable

    Bannière BDD.gif