Publicité

Oracle rachète NetSuite et se renforce sur le marché du cloud professionnel

  • RESEAUX.jpg

    Oracle renforce ses positions sur le marché du cloud (Pixabay)
  • Le géant de l'informatique s'apprête à débourser plus de 8 milliards d'euros pour acquérir NetSuite spécialisé dans les applications professionnelles accessibles dans le cloud.

    Oracle poursuit son ambitieux programme d'acquisitions pour renforcer sa croissance. Le géant de l'informatique s'apprête à débourser 9,3 milliards de dollars (environ 8 milliards d'euros) pour racheter NetSuite spécialisé dans les applications professionnelles accessibles en mode SaaS. 

    Pour Oracle, il s'agit de mettre la main sur un acteur très présent sur le marché des PME et ETI (entreprises à taille intermédiaire) afin de compléter son offre jusqu'ici destinée aux très grands comptes. "Les applications cloud d'Oracle et de NetSuite sont complémentaires et continueront à coexister sur le marché" explique Mark Hurd, directeur général d'Oracle. Cette acquisition permettra surtout à Oracle de consolider ses positions sur le marché de l'infonuagique.

    ​Du côté de NetSuite, son président Zach Nelson estime que ce rachat permettra à son entreprise de "profiter de l'échelle mondiale d'Oracle et de toucher de nouveaux secteur et de nouveaux marchés nationaux".

    Applications de comptabilité et de commerce électronique 

    ​Fondée en 1998, NetSuite fournit des applications professionnelles accessibles en mode SaaS dans divers domaines : comptabilité, commerce électronique, finance... La société est présente en France à travers un partenariat avec CapGemini.

    Dans un communiqué, Oracle précise que cette transaction sera terminée d'ici la fin de l'année 2016.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    archives 2021.PNG

    Indispensable

    Bannière BDD.gif