Publicité

Comment le patrimoine de votre entreprise peut nourrir votre communication et son essor

  • Arkhênum focus illustr web Pixabay hour-s-1994980_1920.jpg

    Valorisation patrimoniale : cerner le projet, consolider un fonds et le rendre exploitable.
    Valorisation patrimoniale : cerner le projet, consolider un fonds et le rendre exploitable.
  • Au fil des ans, votre entreprise a accumulé des documents, des objets, des savoir-faire et de multiples témoignages. On sait aujourd’hui comment capitaliser sur cette histoire pour en tirer de la valeur. C’est ce que vous pourrez découvrir lors du prochain Focus de la rédaction d’Archimag organisé avec la société Arkhênum.

    Comment mettre à profit l’histoire de mon entreprise pour consolider son avenir ? C’est la question à se poser lorsque l’on commence à prendre conscience du patrimoine de son entreprise. Mais ne sait pas faire fructifier un héritage qui veut. La société Arkhênum possède le savoir-faire scientifique et les compétences pour répondre à ce type de mission. Son intervention aide à mieux cerner le projet, consolider un fonds et le rendre exploitable pour les divers départements, à commencer par la communication et le marketing.

    Le Focus de la rédaction d’Archimag du 23 janvier prochain sera l’occasion pour Arkhênum de montrer comment ses services peuvent vous être utiles.

    Projets de valorisation

    Trois retours d’expérience montreront comment se déroulent de tels projets de valorisation :

    • Veuve Clicquot (groupe LVMH) : à bientôt 250 ans, cette maison travaille sur son héritage (archives papier, objets, collection d’objets d’art…) pour mieux le rendre accessible à ses équipes ; marketing et designers s’en inspirent déjà !
    • Rocher Participations : cette entreprise familiale a choisi de reconstituer son fonds patrimonial pour la totalité des marques du groupe ; cette démarche a été jugée essentielle pour illustrer la culture d’entreprise et contribuer à son avenir ;
    • Maison Rémy Martin : le fonds Rémy Martin est inventorié et une procédure d’entrée-sortie de ses éléments a été conçue ; ce fonds est accessible en interne grâce à une plateforme dédiée ; la valorisation a débuté avec des expositions et divers événements.

    Dans tous les cas de figure, Arkhênum met en place une méthodologie scientifique rigoureuse qui a fait ses preuves. Ce prestataire s’appuie notamment sur la mise à disposition de spécialistes chez ses clients, ayant une connaissance de leurs domaines. Une démarche dont ce prochain Focus livrera tous les détails.

    Quand : Jeudi 23 janvier 2020 de 08h45 à 12h00

    Où : Hôtel de l’Industrie, 4 place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris

    Comment s’inscrire : cliquez ici

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    Serda Formations Archives 2023

    Indispensable

    Bannière BDD.gif