Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la Cnil, élue à la tête des "Cnil européennes"

Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la Cnil et du G 29 Cnil

 

Son mandat à la tête du G 29 durera deux ans et prend effet immédiatement.

Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la Cnil, a été élue le 27 février à la tête du G 29 qui réunit les représentants des autorités de protection des données des 29 pays membres de l'Union européenne. Elle succède à Jacob Kohnstamm, le président de l'autorité néerlandaise, qui a présidé le G 29 pendant quatre ans. Cette élection porte sur un mandat de deux ans.

Le G 29, souvent présenté comme la "Cnil européenne", devra prochainement s'atteler à deux chantiers : préparer la transition vers le projet de règlement de l'Union européenne sur la protection des données et développer la coopération entre autorités de protection des données sur le plan international.

Née en 1960, Isabelle Falque-Pierrotin préside la Cnil depuis le mois de septembre 2011. 

 

Les podcasts d'Archimag
Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".