Documation 2010 - Messagerie collaborative avec Calinda

Raynald Bouchet, directeur commercial MR

 

Calinda Software occupe un stand du village Microsoft SharePoint Project – Calinda s’est distinguée dans le programme BizSpark One de Microsoft promouvant les start-up au niveau mondial. Mais c’est un éditeur français, plus exactement marseillais et possédant une agence à Paris. Créé en 2007 par Alexandre Mermod, directeur général, Sébastien Bassompierre et Christophe Guyard, il compte un effectif de huit personnes et a obtenu une levée de fonds en 2008. Un partenariat mondial vient d’être signé avec la SSIIi Logica.
Pour Calinda, les utilisateurs de SharePoint doivent pouvoir interagir plus naturellement en se servant mieux de leur outil de messagerie. Sa solution MindUp transforme les simples messages en discussions organisées, par exemple autour de la problématique d’un projet réunissant des membres identifiés à partir de SharePoint et d’autres interlocuteurs extérieurs. Elle génère des points de discussion, cartographie les échanges, capitalise les informations.
 
fonctionnalités 2.0
 
Techniquement, la solution permet un allègement des boîtes mails en stockant une fois les pièces jointes qui circulent ensuite sous forme de liens. Des fonctionnalités 2.0 sont aussi à l’œuvre, comme par exemple le vote, positif ou négatif, en faveur d’une intervention. Une discussion peut être consolidée et exportée en format PDFi.
MindUp fonctionne avec toute messagerie et tout navigateuri, et même sur téléphone portable. Son coût se présente sous forme d’abonnement mensuel par utilisateur.
Air Liquide, EDF, Bouygues figurent parmi les références.
Stand M13

 

Les podcasts d'Archimag
Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.