Logiciel de système d'archivage électronique : Comparatif, guide d’achat et fonctionnalités

Le service rendu par un SAE est d’assurer l’intégrité, la pérennité des informations sur le moyen et long terme (disponibilité et lisibilité) et protéger les données personnelles.
Un SAE est un dispositif qui est décrit dans la norme NF-Z 42 013 (dernière version en 2020).

Un SAE comprend 3 composants pour assurer le service :

  • l’organisation qui inclut le métier d’archiviste (documentation, organisation, suivi, gouvernance, gestion/administration, etc.)
  • le logiciel qui assure les fonctions obligatoires pour le SAE (intégration des versements, contrôles, gestion des accès, gestion de la conservation, gestion de la réversibilité,…)
  • et enfin l’infrastructure (réseau, datacenter, sites redondants, etc.). Le SAE peut être certifié NF 461 et ISO 27001.

Télécharger le comparatif des solutions d'archivage électronique (SAE)

LuxTrust

Depuis plus de 17 ans, LuxTrust, prestataire de services de confiance numérique qualifié européen (selon eIDAS), aide les entreprises et organisations à réussir leur transformation digitale. Notre solution de signature électronique (intégré via API ou déployé en cloud) vous donne la possibilité...

XELIANS

Xelians a su s’imposer comme un acteur incontournable dans la gestion documentaire à 360°. De l’archivage physique à l’archivage numérique, le Groupe agit au cœur des enjeux business des entreprises, tous secteurs confondus et se positionne en tant que partenaire de leur transition numérique....

EVERTEAM

Everteam Software, société française du Groupe Kyocera, se positionne comme un éditeur de logiciels dans le domaine de l’archivage et la gouvernance de l’information. Notre différence réside dans la capacité unique à combiner l'analyse intelligente de contenus (Intelligence Artificielle, IA...

AureXus

Avec plus de 10ans d'expérience, AureXus est une société française spécialisée dans la dématérialisation et le traitement de données pour les entreprises à travers le monde, les Bibliothèques, les Archives et les Musées. Les équipes AureXus sont expertes en création, conversion, enrichissement...

POUR LES FOURNISSEURS ET PRESTATAIRES DU DOMAINE :

Sont répertoriés tous les acteurs ayant envoyé leur fiche d’information à Archimag.

Votre référencement dans cet annuaire est gratuit.

 

Pour être référencé dans l’Annuaire, il vous suffit de créer votre compte sur compte Archimag, puis de cliquer sur "créer ma fiche société".

Vous avez déjà un compte sur archimag.com, entrez vos identifiants et cliquez sur "modifier ma fiche société".

Vous souhaitez valoriser votre présence dans l'Annuaire et accroître la notoriété de votre entreprise et de vos produits et services ?

Archimag.com vous propose des formules pour booster la visibilité de votre société.

Liste des domaines
Suite à vos remarques, nous optimisons la recherche détaillée par "mots-clés". L'indexation est en cours...