FAN 2010 - Locarchives labellisée FNTC-TA

Xavier Berloty, directeur général de Locarchives M Remize

 

Si elle n’a pas de stand sur le Fan 2010, la société Locarchives est tout de même présente à travers deux ateliers, le premier sur les solutions de gestion documentaire papier et électronique, le second sur l’archivage électronique à vocation probatoire. C’est d’ailleurs pour son système d’archivage électronique à valeur probatoire que le spécialiste de l’externalisation d’archives vient d’obtenir le label FNTC-TA dédié aux services de tiers archivage.

Pour aboutir à cette reconnaissance, décrit Xavier Berloty, directeur général, il a fallu remettre en question toute une organisation construite autour de la logistique papier et concevoir un système évolutif pouvant concilier différents niveaux d’exigence selon les demandes des clients. Approuvée par l’expert judiciaire mandaté par la FNTC, l’offre d’archivage électronique à vocation probatoire comporte des fonctionnalités de versement dans le SAE, de conservation dans le coffre-fort électronique, de consultation en ligne et d'administration.

Pour Locarchives, bénéficier d’une telle labellisation orientée métier constitue un avantage concurrentiel plus différenciant qu’une certification qualité davantage répandue.

Le chiffre du jour
dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.