Publicité

Invitation webinaire : risques et opportunités de la digitalisation des échanges.

  • lexpersona_visuel-article-archimag_webinaire-caprioli-.png

    Invitation webinaire : venez découvrir le 26 mars prochain de 11h à 11h45 les solutions nécessaires pour offrir une relation client optimale tout en garantissant la conformité et la sécurité des échanges. (Lex Persona)
    Invitation webinaire : venez découvrir le 26 mars prochain de 11h à 11h45 les solutions nécessaires pour offrir une relation client optimale tout en garantissant la conformité et la sécurité des échanges. (Lex Persona)
  • La transformation digitale des entreprises poursuit son accélération, catalysée par la crise sanitaire, l'IA, la fraude et l'évolution des usages qui en découle. 
    Le secteur financier a dû, lui aussi, faire face à cette révolution en conciliant expérience client, conformité et sécurité des échanges. 

    Mais comment profiter pleinement des opportunités de la digitalisation tout en maîtrisant les risques associés dans un contexte fortement réglementé ? Quelles sont les solutions existantes permettant de répondre de manière fiable à cet enjeu ? 

    Au programme :

    • Cas pratique - étude d'une jurisprudence récente sur la signature électronique d'un contrat de crédit à la consommation.
    • Cadre juridique applicable à la preuve et à la signature électronique.
    • Comment adapter le parcours de souscription en fonction du risque ? 
    • Signature électronique du contrat de crédit à la consommation - Quelles solutions techniques pour sécuriser son processus de digitalisation ?
    • Session de questions/réponses

    Rejoignez-nous le 26 mars 2024 de 11h à 11h45.

    Pour pouvoir participer au webinaire, inscrivez-vous ici ! 

    logo_lex_persona.jpg

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation