Article réservé aux abonnés Archimag.com

la bonne et la mauvaise e-réputation

 

Personnalités publiques, marques commerciales ou simples internautes, tout le monde est désormais confronté à la gestion de sa cyber-réputation. Le milieu politique s’y est récemment converti mais reste très discret sur le sujet tandis que les entreprises ont saisi l’intérêt qu’elles peuvent tirer d’une réputation numérique maîtrisée.

«Laure Manaudou nue ». Au mois de décembre 2007, les photographies de la jeune nageuse dénudée se sont échangées sur internet">i à la vitesse de la lumière. L’intimité de Laure Manoudou était livrée au voyeurisme des internautes et la requête «...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.