Article réservé aux abonnés Archimag.com

les DAM gagnent la gestion de contenu

Barros

 

Un nombre croissant d’entreprises et d’administrations utilise des logiciels spécialisés pour gérer et diffuser leurs contenus multimédias. Si la photo est concernée au premier chef, vidéos et autres fichiers sont également pris en charge. Une tendance qui n’a pas échappé aux éditeurs de logiciels. Tour d’horizon des principaux outils baptisés DAM, pour digital asset management, et retour du terrain.

Le marché des solutions de gestion des actifs numériques (digital asset management ou DAM) ne pèse « que » 7,4 millions d’euros en chiffre d’affaires en France en 2008, selon une étude publiée par SerdaLab en 2009. Mais, avec une croissance de 17,7 % en un an, c’est l’un des segments les plus dynamiques sur le marché de la gestion de contenu, qui comprend aussi la gestion de contenu web (WCM, web content management) et la gestion de contenu d’entreprise (ECM, enterprise content management ).Qu’est-ce que le DAM? « Un outil de DAM permet aux entreprises de gérer l’ensemble de leurs actifs numériques – images, vidéos, sons ou encore fichiers composites PDF,...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Le chiffre du jour
1
est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.