Publicité

Le groupe Prenax acquiert l'activité abonnements de Lavoisier

  • LIVRE & LUNETTES.jpg

    Prenax gère désormais 150 000 abonnements
  • Le groupe Prenax conforte sa place de première agence française d'abonnements et Lavoisier se recentre sur son activité d'éditeur.

    L'agence internationale de gestion des abonnements Prenax a acquis l'activité d'agence d'abonnements de la société Lavoisier SAS. "Cette acquisition nous permet de consolider notre position de première agence d'abonnement française" se réjouit Delphine Panier, directrice de Prenax SAS. La nouvelle entité est désormais dotée d'un portefeuille de 150 000 abonnements gérés et affiche un chiffre d'affaires prévisionnel d'environ 40 millions d'euros.

    Du côté de Lavoisier, "cette cession s'inscrit dans la logique de notre stratégie consistant à recentrer Lavoisier sur ses activités liées au livre qu'il soit imprimé ou numérique" souligne Patrick Fenouil président de Lavoisier SAS.

    Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.

    Fondé en 1993, Prenax est un groupe à capitaux français présent en France ainsi que sur les marchés anglophone (Royaume-Uni, Etats-Unis, Australie) et nordique (Suède, Norvège). Lavoisier SAS est une société d'édition française fondée en 1947 leader dans les domaines scientifique, technique et médical (STM).

    À lire sur Archimag

    Le chiffre du jour

    6,6
    C'est la croissance enregistrée pour le marché de la digitalisation des processus documentaires et métiers en 2019.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Publicité

    2019_03_270x270_aidel-archimag_fondu.gif

    banniere GP52 web.png