Publicité

Publier un roman avec vos SMS en quelques clics, c'est possible !

  • smartphone.jpg

    Garder une trace écrite de vos textos est désormais possible ! (Pixabay/JESHOOTS)
  • Nul besoin d'être un grand auteur pour publier un livre ! 

    Il est loin le temps où un ouvrage s'écrivait à la main à la lueur d'une bougie ou en frappant les touches d'une bruyante Remington. En témoigne cette initiative de cinq entrepreneurs originaires de Midi-Pyrénées qui ringardiserait presque le clavier d'ordinateur. Car ici, c'est depuis votre smartphone que tout se passe. Leur idée : propulser les centaines ou milliers de SMS échangés avec un être cher jusque sur les pages d'un livre que vous pourrez ensuite feuilleter ou entreposer sur votre bibliothèque.

    Patrice & Eva, ensemble depuis 17 368 messages

    A l'image du livre Facebook réalisé à partir de son "journal", l'application pour smartphone (iPhone et Android) Mon livre SMS vous propose de coucher sur le papier des échanges appartenant à votre "vie virtuelle" sur un objet bien réel et concret. Car avouez-le, comme beaucoup de personnes aujourd'hui, certains moments de votre "vraie vie" ont parfois pris naissance sur un terminal numérique (début d'une amitié, prémices d'un flirt amoureux, etc). Certaines épreuves ou grands événements également, comme l'explique Joachim Bigorre, l'un des créateurs de l'application : "Pendant un an, j'ai échangé beaucoup de SMS avec ma copine qui était hospitalisée. Cela m'a donné l'idée d'éditer ces messages sous forme de roman. Nous nous sommes rendu compte que personne ne le faisait". 

    Bientôt les photos

    Une centaine de Livres SMS auraient déjà été publiés depuis le lancement du service il y a quelques semaines. Et les cinq jeunes Toulousains ne souhaitent pas en rester là, rêvant d'exporter le concept à l'étranger et d'offrir bientôt la possibilité d'insérer des photos dans les livres publiés. "Même si aujourd'hui tout est numérique, le livre permet de garder ses souvenirs plus facilement consultables que sur son téléphone, ajoute Patrice Rameau, un autre membre de l'équipe ; et c'est plus facile à partager ". A voir si l'application propose un correcteur d'orthographe ou un traducteur de langage SMS... Ri1 n est -sur. ab1to !

    À lire sur Archimag

    Commentaires (1)

    • Portrait de aline12

      Bonjour. Cet article est vraiment intéressant. Je suis une mordue de l'écriture de romans et cette application va beaucoup me plaire. J'invite également tous les passionnés de lecture comme moi faire un tour sur http://www.monbestseller.com/ pour être pleinement satisfait. Il y a beaucoup de livres disponible en seulement en un clic. Sur ceux, bonne continuation et bonne lecture à tous et à toutes.

      oct 14, 2014
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.
    Publicité

    documentation-couv-serda-formation.png