Publicité

Yves Alix nommé à la tête de l'Enssib

  • enssib2.jpg

    Le bâtiment de l'Enssib à Villeurbanne (Enssib)
  • Le nouveau directeur de l'Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques prendra ses fonctions le 1er ​septembre prochain.

    Par décret du président de la République en date du 20 juillet 2015, Yves Alix a été nommé directeur de l'Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques (Enssib). Il prendra ses fonctions le 1er ​septembre prochain en remplacement d'Anne-Marie Bertrand qui a fait valoir ses droits à la retraite.

    Conservateur général des bibliothèques, M. Alix a dirigé de 1992 à 2000 le service technique des bibliothèques du réseau municipal parisien avant d'être en charge des questions scientifiques et des nouveaux projets. Il a intégré l'Inspection générale des bibliothèques en octobre 2011.

    Yves Alix est également l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés à l'organisation des bibliothèques dont "Bibliothèques en France 1998-2013" paru aux Editions du Cercle de la Librairie.

     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    identifient la veille collaborative comme faisant partie de leurs sujets prioritaires. Cependant, si les veilleurs sont conscients de la nécessité de la mettre en place, ils ne savent pas trop par quel bout commencer. Ils sont en attente de retours d'expérience, de trucs, d’astuces et de bonnes pratiques pour convaincre leurs collègues d’adhérer et participer à ce nouveau projet.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Ex Libris banner_0.jpg

    banniere GP52 web.png