Publicité

La salle de lecture de la Bibliothèque historique de la Ville de Paris (BHVP) rouvre ses portes

  • bhvp_renov.jpg

    La salle de lecture de la Bibliothèque historique de la Ville de Paris (BHVP)
  • Après d'importants travaux de rénovation, la salle de lecture de la Bibliothèque historique de la Ville de Paris (BHVP) rouvre ses portes ce mardi 15 octobre. 

    Bonne nouvelle pour les habitués de la Bibliothèque historique de la Ville de Paris (BHVP) : la salle de lecture rouvre ses portes après plusieurs mois de travaux. 

    Cette réouverture coïncide avec le cinquantième anniversaire de l'installation de la BHVP dans le prestigieux Hôtel d'Angoulême Lamoignon construit au XVIème siècle et situé dans le quartier du Marais à Paris.

    Plus de deux millions de documents 

    La Bibliothèque historique de la ville de Paris est spécialisée dans l'histoire de Paris et de l'Île-de-France. Elle fait partie du réseau des bibliothèques municipales parisiennes et héberge une collection de plus de deux millions de documents de toute nature : livres imprimés, journaux, manuscrits, cartes et plans, dessins, estampes, affiches, cartes postales et photographies.

    On y trouve notamment des fonds particuliers (George Sand, Jules Michelet, Jean Cocteau, Voltaire) ainsi que les archives photographiques de France Soir.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.
    Recevez l'essentiel de l'actu !

    banniere-archimag_2_0.gif

    doc 2020.PNG

    banniere GP52 web.png