Publicité

Elections municipales : les bibliothécaires interpellent les candidats

  • electmunicp_bib.jpg

    L'ABF plaide pour un renforcement de la qualité de service en bibliothèque (Pixabay / StockSnap)
  • L'Association des bibliothécaires de France demande aux candidats de "favoriser l'émergence de bibliothèques dans les zones blanches".

    Après les archivistes, c'est au tour des bibliothécaires de faire entendre leur voix dans la campagne des élections municipales. A moins de quatre semaines du premier tour, l'Association des bibliothécaires de France interpelle les candidats "sur la place indispensable des bibliothèques dans les politiques publiques". 

    >Lire aussi : Élections municipales : les archivistes font entendre leur voix

    Avec 16 500 sites répartis sur le territoire national, les bibliothèques font figure de premier équipement culturel de proximité en France souligne l'ABF. A ce titre, l'association demande notamment aux candidats de "favoriser l’émergence de bibliothèques dans les zones blanches".

    75 % des bibliothèques offrent un accès internet aux usagers

    Plus largement, l'ABF plaide pour un renforcement de la qualité du service rendu à la population via la mise en réseau de bibliothèques. Sondages à l'appui, elle rappelle que 76 % des Français estiment que les bibliothèques sont utiles à l'ensemble des citoyens. Et alors que de nombreux Français sont éloignés du numérique, 75 % des bibliothèques offrent un accès internet à leurs usagers. 

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le nombre moyen de journées télétravaillées chaque mois.
    Recevez l'essentiel de l'actu !
    Publicité

    banniere-archimag_2_0.gif

    doc 2020.PNG

    banniere GP52 web.png